Les meilleurs designers et décorateurs d’intérieur en Grande-Bretagne

De toutes les tendances de décoration qui ont été en vogue au cours des 50 dernières années – que ce soit Scandi, Minimalisme ou Industriel – aucune n’a été aussi puissante ou aussi durable que celle de la maison de campagne anglaise.

Lorsque vous choisissez un concepteur, créez une liste restreinte et organisez des réunions initiales. «Lorsqu’un projet prend deux ou trois ans, la chimie doit être correcte», explique Henriette von Stockhausen de VSP Interiors. S’ils sont engagés tôt dans le processus de planification, un architecte d’intérieur expérimenté peut aider à améliorer le flux de l’aménagement, introduire des idées inspirantes et contribuer à un résultat réussi.

Il n’existe pas de norme industrielle pour la facturation: les frais varient d’un pourcentage du coût de la fourniture de biens et d’ameublement; une somme fixe pour le projet; des frais pour les travaux de conception, plus des frais de traitement pour l’achat; un taux horaire; ou une combinaison des éléments ci-dessus.

“Il est important d’avoir une bonne communication entre le concepteur et le client dès le départ. Un dossier clair doit être convenu à l’avance, puis une proposition détaillée avec les coûts doit suivre, afin que toutes les parties soient claires sur la façon et le moment où le projet sera réalisé et ce qu’il coûtera ”, conseille Gilly Craft, le président du British Institute. de design d’intérieur

 

Alidad

L’architecte d’intérieur international Alidad (connu uniquement sous son prénom professionnel) est un expert dans le style de maison de campagne élaboré et grandiose. Pour goûter à son talent, il propose occasionnellement des journées de décoration intérieure «Chez soi avec Alidad» dans son propre appartement. Il travaille actuellement sur des projets résidentiels privés en Croatie, à Paris et à Londres.020–7384 0121;

 

Birdie Fortescue

La créatrice et antiquaire Birdie Fortes-cue a la capacité naturelle de combiner l’ancien et le nouveau, créant des intérieurs élégants qui équilibrent les teintes douces avec son talent pour trouver des antiquités inhabituelles et de l’art contemporain. Sa boutique de Norfolk détient un trésor de tissus imprimés en bloc, de coussins, de lampes et d’abat-jours, aux côtés de trouvailles antiques.
01328 851651;